« Festival Interceltique de Lorient 2014 国際ケルトフェスティバル | トップページ | ハープの歴史と伝播-ハープの魅力の全てを語る- »

2014.08.08

Parlement Rennes レンヌの旧高等法院 3Dアプリ

  7月11日から8月25日までRennes レンヌのParlement 旧高等法院でプロジェクションマッピングが行われています。夜11時から開始ですのでRennes レンヌ近郊に住んでいる方、あるいは宿泊される方でないと見られないかもしれませんが、無料なのでぜひご覧ください。

  また下の公式ホームページに"Parlement Rennes"というアプリが紹介されています。私はiPadにアプリをインストールしてみました。Parlement 旧高等法院が3D映像で表示され、実際に各部屋の内部に入ることが出来ます。そして指を動かすと360度室内を見渡すことが可能です。説明も表示されますから行ったつもりになって楽しめますよ。

Rendez-vous Place du Parlement


Les rendez-vous nocturnes du Parlement démarrent le 11 juillet. Pour la 3e année consécutive, la projection d'images épousera l'architecture du bâtiment. Anne de Bretagne fera son apparition avant chaque spectacle.

L'initiative

« Destiné au grand public, dans un langage visuel et sonore, « Rendez-vous place du Parlement » permet à chacun d'imaginer à loisir son voyage à Rennes en ouvrant les portes virtuelles de la cité. » Pour la 3e édition, la société Spectaculaires emmène les visiteurs dans son rendez-vous nocturne place du Parlement. À partir du vendredi 11 juillet jusqu'au 25 août, le Parlement s'illuminera chaque soir.

Une projection d'images qui épouse l'architecture de l'édifice pendant vingt minutes selon un scénario mêlant références historiques, fiction et poésie. « Ce spectacle n'est pas une leçon d'histoire, précise Benoît Quéro, le directeur de Spectaculaires, mais un voyage au cours duquel nous dressons un portrait sensible de Rennes et de son agglomération, du XVe siècle à nos jours. On propose une parenthèse à vivre ensemble. Le « like » doit être partagé. La volonté est aussi de faire vivre ce type de patrimoine. » Avec une fréquentation estimée à 150 000 personnes, l'animation nocturne est incontournable dans le paysage estival rennais.

Piste de danse interactive

Le public est même mis à contribution. Les spécialistes de l'image projetée s'allient à ceux de la réalité augmentée en 3D de la société Artefacto. Pour célébrer le 500e anniversaire de la mort d'Anne-de-Bretagne, DJ Anne de B, clin d'oeil à la défunte duchesse, traverse les époques.

Chaque soir, avant le début du spectacle, Anne de Bretagne fera son apparition, en grand sur la façade du Parlement et, surtout, dans la peau de DJ Anne de B. Avec une simple connexion wifi, chacun pourra entrer en interaction avec elle, passer commande d'un style de musique. Une piste de danse interactive sera installée sur la place.

Grâce à l'application téléchargeable sur smartphone, le public pourra visiter le Parlement en réalité augmentée et le découvrir sous tous ses angles et perspectives. Parallèlement, le public rencontrera Anne-de-Bretagne et pourra se faire photographier en sa compagnie.

Est-ce la dernière édition ? « C'est la dernière sous cette forme, répond Michel Gautier, vice-président de Rennes métropole, en charge du tourisme. Nous étudierons à la rentrée ce que sera demain. Plein de choses sont possibles, notamment un spectacle itinérant. Rennes métropole a de grandes ambitions au niveau du tourisme urbain. »

« Rendez-vous place du Parlement », du 11 juillet au 25 août, chaque soir à 23 h. Gratuit.

  ランキングに参加しています。一日一クリック、ご協力おねがいします。Je participe à un classement. Cliquez une fois par jour sur le bouton ci-dessous, s'il vous plaît.

    ↓↓↓

   にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ

|

« Festival Interceltique de Lorient 2014 国際ケルトフェスティバル | トップページ | ハープの歴史と伝播-ハープの魅力の全てを語る- »

コメント

コメントを書く



(ウェブ上には掲載しません)


コメントは記事投稿者が公開するまで表示されません。



« Festival Interceltique de Lorient 2014 国際ケルトフェスティバル | トップページ | ハープの歴史と伝播-ハープの魅力の全てを語る- »